Qui ?

...

Autodidacte, j'ai créé mon entreprise artisanale "La Fée Renarde" en 2014.

D'abord attirée par le côté ethnique et traditionnel du cuir, je me suis rapidement aperçue que cette matière, de part sa diversité de formes et de couleurs, offre un champ des possibles infini pour un esprit créatif. 

J'ai petit à petit développé une gamme de maroquinerie et de bijoux en jouant sur les associations de textures, de motifs et de nuances des cuirs et des tissus.

Je vous invite dans mon univers coloré et poétique

Morgane

 

...

 

 

Comment ?

Je travaille seule dans mon atelier et réalise entièrement chaque objet, du croquis d'étude à la couture. 

... 

J'ai choisi d'utiliser pour ma maroquinerie des cuirs dits "déclassés": fins de séries de tanneries ou peaux présentant de petits défauts pour valoriser tous les cuirs avec la volonté de tout utiliser.

Dans le même esprit, l'idée d'utiliser les chutes de cuir au maximum en y découpant les éléments qui constituent les bijoux me permet d'avoir un minimum de déchets et de valoriser jusqu'au bout la matière.

...

Comme je tiens à proposer des matières de qualité, les cuirs proviennent tous exclusivement de tanneries européennes, les apprêts métalliques des bijoux sont garantis sans allergènes et de préférence en acier inoxydable, les doublures intérieures des sacs sont 100% coton.

...

 

 

 

Où ?

La caravane-atelier est située en vallée de Luchon, à la pisciculture d'Antignac.

Un petit espace boutique y est installé pour vous accueillir (attention, les horaires de présence varient selon la saison)

...

De mai à décembre je déballe mes créations au marché du samedi matin de Bagnères-de-Luchon, et dans d'autres marchés et évènements locaux en été.

...

... suivez mes dernières créations sur les réseaux sociaux ...

Vous devez vous connecter à votre compte Instagram depuis votre manager pour accéder à votre flux